Ride you broom, Opium & Witches is now open !

Rassurez-vous, la plupart du temps, les articles seront écrit en français. Je vis en France, je tente de faire les choses pour la communauté française. Mais ce titre d’introduction me trottait bien trop en tête pour que j’en fasse autre chose. Quand ça vous suit, vous toque le cerveau, vous harcèle, vous finissez par céder. Oui, j’entends des voix, des injonctions à faire telle ou telle chose, et ce, toujours dans mon intérêt. Pour tout vous dire, cela fait plus d’un an que ce blog aurait dû voir le jour. Mais je n’étais pas prête, tout simplement.

Si vous venez depuis « Bettie Rose Books« , alors vous savez déjà un peu qui je suis. Pour les autres, qui arrivent directement ici, je vais me présenter en quelques mots, pas trop, on aura le temps de faire connaissance n’est-ce pas ?

J’ai plus de 35 ans mais moins de 40. Je suis Gémeaux et pas qu’un peu. Je vi dans le vignoble Nantais, là où se déroule un très célèbre festival de métal. D’ailleurs c’est le genre de musique que j’écoute le plus même si je ne vais pas au festival. Je suis phobique sociale, angoissée, mais je me soigne. Je limite les contacts humains et parfois répondre à un message est compliqué même si j’en ai l’envie. Niveau profession, pour le moment c’est en stand-by. Je suis mariée à Greg, technicien lumière dans le domaine du spectacle, pas d’enfants, nous sommes child-free. En revanche j’ai deux chats dont mon Sushi, le joli matou noir dont je rêvais depuis l’enfance, et un espiègle furet. 

Que dire d’autre qui va vous intéresser ? Ah si je suis végétalienne, j’ai une démarche de vie quotidienne vers le zéro déchet même si je n’y serai jamais, disons que je fais de mon mieux. Je suis une grande lectrice passionnée, je dévore romans et ouvrage spirituels (eux, je pourrais vous les présenter ici!). Je passe pas mal de temps, enfin non, beaucoup sur Instagram. J’aime les tatouages et mon tout dernier qui date de fin août rend hommage à ma Déesse Hécate.

Je suis une sorcière plutôt éclectique. Je pratique en solitaire et je suis surtout axée sur les pierres et les outils de divination. D’ailleurs en matière de divination, j’ai aussi beaucoup à apprendre, l’intuition doit se re-développer. Il faut savoir que j’avais mis de côté toutes intentions ésotériques ou spirituelles quand j’ai eu de gros soucis de santé, je ne voulais pas mélanger les choses, mais l’appel est revenu, plus fort que jamais. 

Dites-moi, j’en ai assez dit sur moi, non ? 

Ah oui les réseaux où vous pouvez me retrouver ! Pour le moment je ne compte pas ouvrir de compte social séparé de celui de BettieRose books alors sur Instagram vous trouverez aussi bien mon penchant livresque que mon penchant sorcellerie et même parfois d’autres thèmes tels que beauté etc. Sinon par email opiumandwitches@gmail.com.
J’ai bien un compte Facebook et un Twitter mais j’y suis de moins en moins, donc si vous voulez me suivre privilégiez Instagram ou abonnez-vous au blog !  Les dernières choses à savoir : je suis une fille de l’Océan, une enfant de la Lune et je ne peux pas vivre sans l’un ou l’autre. Actuellement je dépéris un peu trop loin de la mer. Ah et surtout : je ne fais pas partie du mouvement de mode de la sorcière qui déferle sur le web en ce moment. Je suis dans le domaine depuis mes 14/15 ans.


Ce que vous trouverez sur Opium & Witches 

Tout ce que je pourrais partager sur mon cheminement spirituel et magique. Avez-vous vu ? En anglais on fait la différence entre « magic » qui correspond typiquement au magicien avec son chapeau et le lapin, ce sont donc des trucs et astuces et en aucun cas de l’énergie, de magick, qui nous concerne ici. Donc déjà : vous ne trouverez pas de magie à la Harry Potter (même si je suis fan) encore moins à la Hocus Pocus ou Sabrina, mais une beau lien avec votre les pouvoirs de la nature, des éléments, des pierres. La magie est partout.

Mes rubriques 

C’est le début du blog donc tout n’est pas défini mais voici ce que je pense faire. 

  • Généralités (qu’est que la magie, comment se lancer, références…)
  • Lune
  • Astrologie (non approfondi)
  • Herbes et plantes (y compris encens)
  • Bougies
  • Livres et vidéos
  • Sorcellerie moderne
  • Histoire des Sorcières
  • Équipement et DIY
  • Roue de l’année et célébrations
  • Sorts, rituels et potions
  • Pierres et minéraux
  • Tarots et Oracles

C’est déjà pas mal, non ?

Comme nous commençons ici ensemble, j’attends vos commentaires avec vos demandes et questions. Vous pouvez prendre un pseudonyme, il n’est pas toujours aisé de sortir du placard à balai des sorcières. Je respecterai la confidentialité de nos échanges si vous me contactez par e-mail et je n’imposerai jamais de connaitre votre identité. Sur Internet, il faut aussi savoir se protéger. Sachez que l’adresse email nécessaire au commentaire ne sera jamais diffusée et que je suis la seule admin du blog donc, il n’y a que moi pour la voir et je sais respecter l’intimité. Vous pouvez avoir confiance.

Et promis, je ne jette jamais de mauvais sorts ! Je suis une sorcière qui agit dans la bienveillance et ce sera d’ailleurs le thème du prochain article. D’ailleurs, pour vous, c’est quoi la bienveillance ?

Publicités

13 réflexions sur “Ride you broom, Opium & Witches is now open !

  1. Je suis très contente de te suivre par ici ! Très curieuse aussi. C’est un univers que je connais peu, voire pas du tout, même si, d’après ce que j’ai pu lire dans ce premier post, c’est quelque chose qui me parle beaucoup. Je crois en l’énergie de la Terre (j’ignore si ça se dit, mais c’est comme ça que je la nomme pour moi) et de la nature. Je n’ai jamais cherché plus loin, par manque de temps j’imagine.
    En ce qui me concerne, je suis maman de deux jeunes adolescentes, je suis végétarienne et vais bientôt me faire faire mon premier tatouage 🙂 J’écris et je lis aussi, mais j’imagine que tu le savais déjà ^^
    à très bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est super !
    C’est typiquement le genre de sites que j’adore lire. Je pratique en solitaire et n’en parle que rarement publiquement (mais bon, vu toute la spiritualité que je mets dans mes romans, ça doit se voir ^^), mais je peux passer des heures à lire ce que d’autres partagent.
    Je vais suivre tes articles avec beaucoup d’intérêt. 🙂 Félicitations pour l’ouverture de cette antre. ♥

    J'aime

  3. Chouette ce premier article. Je n’y connais rien du tout en sorcière , sorcellerie, magie, du coup je vais suivre ton blog pour en apprendre un peu plus sur ce monde inconnu pour moi.

    J'aime

  4. C’est marrant, ça fait quelque temps que ce sujet m’intéresse, mais je ne savais pas trop où en apprendre un peu plus ! Ton nouveau blog tombe vraiment à pic. J’ai vraiment hâte de lire tes prochains articles, et les catégories que tu as proposées m’intéressent toutes !
    Bonne continuation 🙂

    J'aime

  5. Trop heureuse de voir que tu as enfin sauté le pas ma belle et je te suivrai dans cette nouvelle aventure, qui m’intéresse grandement ! J’ai un peu raté le coche de ce lancement d’ailleurs, une bronchite récalcitrante m’a un peu achevé pendant 15 jours lol Mais moi, je suis là pour apprendre, je suis totalement novice dans ce milieu, mais tu le sais déjà, il me passionne beaucoup 😃

    J'aime

  6. Trop contente de voir la création de ce nouveau blog !! J’ai lu tes premiers articles qui sont super intéressants, *bon rétablissement à ton beau chat d’ailleurs ! J’espère qu’il est en bonne voie de guérison* ! Merci de partager avec nous cette partie de ta vie 🙂

    J'aime

  7. Que je suis heureuse de tomber sur ce type de blog! J’ai hâte de découvrir la suite et de me plonger dans tes articles ! J’ai aussi ouvert mon blog il y a quelques années dans ce but.. avancer, partager sur mon chemin. J’en avais besoin. Et je cherchais justement des sites sous forme de journal, je trouve cela intéressant de voir un cheminement, d’autres pratiques, pouvoir partager sur ce sujet qui peut être difficile!

    J'aime

Une trace dans mon grimoire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.